Le mot le plus long & Composez un maximum de mots
Vous pouvez effectuer des tirages de 4, 5, 6, 7, 8, 9 lettres.
Pour composer un mot, déplacez les lettres par simple toucher.
La borne vous indique si le mot est valable.
Un système de score encourage les participants à trouver un maximum de mots : un mot de 2 lettres rapporte 2 points … 5 lettres, 5 points … etc
Le lexique contient environ 150 000 mots.
La chanson cachée :
Du bout du doigt, vous dévoilez quelques lettres du titre de la chanson.
Les participants doivent trouver le titre.
Lorsque le titre est trouvé, la chanson est jouée.
La chanson mélangée :
Les lettres d’un titre de chanson ont été mélangées.
Les participants doivent trouver le titre.
Du bout du doigt, vous effectuer des déplacements de lettres afin de les remettre à leur place.
Lorsque le titre est trouvé, la chanson est jouée.
Vous pouvez demander une aide : le nom de l’interprète
Une deuxième aide remet automatiquement des lettres à leur place.
Le proverbe mélangé :
Les lettres d’un proverbe (ou d’une expression) ont été mélangées.
Les participants doivent retrouver le proverbe.
Du bout du doigt, vous effectuez des déplacements de lettres afin de les remettre à leur place.
A tout moment, vous pouvez demander une aide qui affiche la signification du proverbe.
Une deuxième aide remet automatiquement des lettres à leur place.
Le proverbe à compléter :
La borne affiche les premiers mots d’un proverbe et vous devez énoncer la suite.
Les mots suivants sont masqués par des points d’interrogation.
Pour dévoiler un de ces mots, appuyez sur les points d’interrogation.
Les mots coupés :
Des mots ont été coupés en deux moitiés. Les deuxièmes moitiés ont été mélangées entre elles.
Ce jeu consiste à reconstituer les mots.
Pour cela, appuyez sur la première moitié gauche d’un mot. Elle apparaît alors en blanc. Puis appuyez sur la moitié droite qui lui correspond.
Lorsqu’un mot est reconstitué, il apparaît en vert, sinon le buzzer « perdu » retentit.
Lorsque tous les mots sont reconstitués le buzzer « gagné » retentit.
Associer des anagrammes :
Six mots sont affichés dans une colonne sur la gauche.
Leurs anagrammes sont affichées dans une colonne sur la droite. (mélangées)
Vous devez les associer.
Pour cela, appuyez sur un mot à gauche, il apparaît alors en blanc. Puis appuyez sur l’anagramme à droite qui lui correspond.
Lorsque les deux mots correspondent, ils apparaissent en vert, sinon le buzzer
« perdu » retentit.
Lorsque toutes les anagrammes sont associées le buzzer « gagné » retentit.
Vous pouvez jouer avec des anagrammes de 4, 5, 6 ou 7 lettres.
Voyelles au choix :
Dans ce jeu, vous pouvez demander un tirage de 2, 3, 4 ou 5 consonnes.
Vous devez composer des mots en utilisant ces consonnes et pour cela vous disposez de toutes les voyelles autant de fois que vous le souhaitez.
Mais ATTENTION les consonnes doivent toujours rester dans le même ordre que celui du tirage.
Chaque mot valable rapporte des points.
Ex : si vous demandez un tirage de 5 consonnes et que la borne affiche : PPRVR
Vous pouvez composer : PAPE, PAPIER, APPROUVER … car les consonnes restent dans le même ordre que celui du tirage.
Vous ne pouvez pas composer : RAPE car il faut placer les 2 P avant de placer le R
Le mot caché (pendu) :
Ce jeu est un jeu de type « pendu ».
Vous devez trouver un mot en proposant des lettres.
Se joue avec des tirages de 4, 5, 6, 7, 8, 9 lettres (dans le lexique du scrabble)
L’animal / végétal caché :
Ce jeu est un jeu de type « pendu ».
Vous devez trouver un nom d’animal ou de végétal en proposant des lettres.
Les sports :
Ce jeu est un jeu de type « pendu ».
Vous devez trouver un nom de sport (tirage facile & difficile).
Comment payer :
Un prix s’affiche.
Vous devez choisir le nombre de billets et de pièces pour obtenir ce montant.
Calcul mental :
Tirage au hasard d’additions et multiplications.
Plusieurs niveaux de difficulté disponibles.